UNION SPORTIVE SAINTE MARIE : site officiel du club de foot de STE MARIE - footeo

Dimanche 10 février

13 février 2008 - 00:00

Guipry Messac A confirme son statut de leader

Guipry Messac A confirme son statut de leader
(Notre photo : Vivien Hoguet après sa frappe sur le poteau (92’))

C’est le match au sommet de cette 13ème journée du Groupe I de la D2. En effet, le FC Guipry Messac, auteur d’un parcours sans faute (12 victoires), se déplace chez son dauphin Sainte Marie, auteur d’un parcours remarquable également (9 victoires, 1 nul, 2 défaites).

Pour les hommes de Franck Delanoë, l’entraîneur joueur local, qui peu compter sur la totalité de son effectif, l’objectif est simple : gagné pour maintenir l’espoir d’un retour des siens sur le leader. En revanche, pour Didier Bassot, le coach visiteur, diminué par quatre absences majeures (trois milieux de terrain et le gardien), l’objectif est avant tout de maintenir Sainte Marie à distance.

La première période est assez équilibrée, lorsqu’une équipe se créer une opportunité pour ouvrir le score, l’autre réplique directement. Sainte Marie se met en premier en évidence grâce au jeu rapide de ses milieux de terrain avec comme point d’encrage en attaque, Franck Delanoë qui se montre très judicieux dans son jeu. Et c’est lui qui trouve Benjamin Royer au second poteau qui ne peu cadrer sa reprise. Côté visiteurs, leur première occasion intervient dans la foulée de celle de son adversaire, suite à une belle ouverture de Christopher Bassot, Yann Berrué, côté gauche, tente une frappe puissante qui raz le poteau. Par la suite, le jeu se cantonne en milieu de terrain, chaque équipe varie jeu long, jeu court sans parvenir à approcher des trente mètres adverses. A la demi heure de jeu, le portier visiteur, Benjamin Ripaud, remplaçant de Jérome Garel blessé, se met en évidence d’une belle claquette sur sa ligne, à la suite d’une frappe croisée à raz de terre de l’attaquant local, Damien Morice. La réponse adverse est immédiate et Olivier Beunel, le portier local, peu remercier son milieu de terrain, Alexandre Bonno qui dégage le ballon sur sa ligne, sur une frappe de Mathias Lefeuvre. La fin du premier acte est un peu plus rigoureuse, avec de nombreuses fautes de part et d’autres, ce qui à tendance à casser le rythme. A la pause, le leader et son dauphin sont dos à dos.

Un effectif très complet

De retour des vestiaires, le jeu monte en intensité, les défenses durcissent leurs interventions et provoquent de nombreux coup franc, qui reste stérile dans l’efficacité. Didier Bassot effectue un double changement rapide (53’), avec l’entrée en jeu de Pierre Henri Chevé en attaque et Vivien Hoguet en milieu de terrain. Ceci a pour effet de dynamiser les phases offensives du leader et prouve à quel point son effectif reste riche malgré les absences. Les locaux de leur côté peuvent compter sur une charnière centrale solide, composée du duo Freddy Jassinais / Mathieu Sorel. Durant cette seconde manche ils agissent uniquement par contre et la complémentarité de Franck Delanoë, tout en touché, et d’Alexandre Bonno, toute en rapidité et en dribble, mettent à défaut la meilleure défense du championnat (6 buts encaissés), sans pour autant inquiéter Benjamin Ripaud. La fin de match est décantée, Cédric Cottais, dans le rôle du distributeur, se montre très actif pour Guipry Messac, il est d’ailleurs au départ de l’action qui voit Vivien Hoguet tenter une belle frappe qui touche le poteau intérieur d’Olivier Beunel, tout heureux de voir le ballon finir sa course en six mètres.

Un score logique

Le match nul parait somme toute logique. Sainte Marie confirme son statut de dauphin. Et on ne voit pas comment Guipry Messac, avec huit points d’avance sur son adversaire du jours et quatorze points d’avance sur le troisième (Sixt sur Aff), pourrait ne pas réintégrer la D1 la saison prochaine. Mais rien n’est joué, car il reste encore beaucoup de points à prendre… et à perdre...

Commentaires

Arnaud Deletre est devenu membre 8 jours
Equipe de 1967 et 11 autres 11 jours
GROUPE SAISON 2018/2019 : nouvelle photo 11 jours
GROUPE SAISON 2018/2019 11 jours
VETERAN : nouveau joueur 11 jours
VETERAN 11 jours
Equipe B et Equipe A 12 jours
Arnaud Deletre est devenu membre 12 jours
Joachim Judais 12 jours
Arnaud Deletre est devenu membre 16 jours
HISTOIRE ET PALMARES DEPUIS 2007 3 mois
2-5
ST GANTON AO / EQUIPE 1 3 mois
ST GANTON AO / EQUIPE 1 : résumé du match 3 mois
2-2
EQUIPE 1 / ST MALO-PHILY 3 mois
EQUIPE 1 / ST MALO-PHILY : résumé du match 3 mois

CONVOCATIONS GROUPEMENT JEUNES BAINS/ST MARIE/RENAC/ST PERREUX

HISTOIRE ET PALMARES DEPUIS 2007

29 mai 2018 17:45

HISTOIRE ET PALMARES DEPUIS 2007
  2018/2019 -  équipe A  en D2 , équipe B en 1ème phase en D4 ,équipe vétéran   2017/2018  -  équipe A 3ème en D3 (montée en D2 meilleur 3ème), équipe vétéran 4ème  2016/2017 -  équipe A 3ème en D3 , équipe vétéran 3ème , équipe B 4ème en 2ème phase... Lire la suite